Où est Orihuela Costa?

Orihuela Costa est située sur la côte sud de la province d'Alicante, dans la région de Vega Baja, dans la zone connue sous le nom de Costa Blanca Sud. Il s'agit de la zone balnéaire de la ville d'Orihuela, dont le centre urbain est situé plus à l'intérieur des terres, à environ 35 kilomètres.


Orihuela Costa borde Torrevieja au nord et Pilar de la Horadada au sud, la commune la plus méridionale de la province d'Alicante.


Cette commune d'Oriola compte environ 20 000 habitants enregistrés, même si l'on estime qu'il y en a environ 45 000, dans une zone qui compte 16 kilomètres de côtes et où l'on trouve de grandes urbanisations telles que La Florida, Playa Flamenca, VillaMartín, Dehesa de Campoamor, Las Mimosas, Horizonte, La Zenia, Las Piscinas ou Villarosa.

play

Pourquoi vivre à Orihuela Costa ?

Pourquoi vivre à Orihuela Costa ?

Soleil, plage et ambiance internationale

L'Orihuela Costa est un endroit où il fait bon vivre l'été. Avec ses 360 jours de soleil par an et ses 11 plages, des milliers de résidents étrangers ont choisi cette partie de la côte d'Alicante pour son climat, ses plages et ses services, bien que pendant la saison estivale, le nombre de personnes arrivant des villes de l'intérieur pour profiter de la côte se multiplie.

Température à Orihuela Costa

La température minimale est d'environ 5°C en janvier et la température maximale de 32°C en août, tandis que la température de l'eau de mer à Orihuela Costa varie de 16°C en hiver à 26°C en été.

Zone commerciale et de loisirs

Zone commerciale et de loisirs

Orihuela Costa est devenue l'épicentre du shopping dans les environs grâce à la construction du centre commercial La Zenia Boulevard, le plus grand de toute la province d'Alicante, qui propose un large éventail de boutiques, de restaurants et d'installations de loisirs, attirant des visiteurs de toutes les municipalités environnantes.

Gastronomie

La gastronomie de l'Orihuela Costa est représentée par des plats tels que le riz en croûte, le ragoût de boulettes, la paella, le ragoût de dinde ou les haricots mijotés, sans oublier les excellents poissons de la côte comme la daurade.

Terrains de golf à Orihuela Costa

Si vous êtes amateur de golf, vous trouverez à Orihuela 90 trous répartis sur cinq terrains : Las Ramblas Golf Club, Campo de Golf Villamartín, Las Colinas Golf & Country Club, Real Club de Golf Campoamor et Vistabella Golf dans la zone résidentielle d'EntreNaranjos. D'autres parcours se trouvent à proximité, comme le Greenlands Golf Club, à environ 8 kilomètres, et le Golf La Finca, à 13 km.

Sports et mer

Orihuela Costa dispose d'un centre sportif municipal d'une superficie de 24 000m2, avec une piscine, des terrains de paddle et de tennis, des terrains multisports, des terrains de football et un circuit de course à pied.


Sur ses plages et dans ses deux marinas, vous trouverez également des activités sportives à pratiquer dans l'eau telles que le paddle surf, le canoë, le kayak et la plongée avec tuba.

Que voir à Orihuela Costa ?

Plages d'Orihuela Costa

Plus d'informationsMoins Informations

Beaucoup de gens se demandent si Orihuela a une plage et la réponse est oui, Orihuela Costa est un paradis pour les amoureux de la plage, avec 11 plages et criques le long de ses 16 kilomètres de côte.

Vous y trouverez des eaux transparentes et calmes, adaptées à toute la famille, dotées de tous les services et où vous pourrez vous baigner pratiquement toute l'année grâce au climat favorable de la région.

Ses drapeaux bleus et ses certifications de qualité touristique en ont fait la ville la plus récompensée au kilomètre de côte de toute l'Espagne.

Du nord au sud de la commune, vous pourrez profiter des plages de Punta Prima, Cala Mosca et Cala Estaca (Playa Flamenca), Cala Cerrada et Cala Bosque (La Zenia), Cala Capitán et Playa de la Caleta (Cabo Roig), Calas de Aguamarina, Playa de La Glea et Playa de Barranco Rubio (Campoamor) et Playa de Mil Palmeras, qu'elle partage avec la commune située au sud de Pilar de la Horadada.

Plages d'Orihuela Costa

Visite de la plage d'Orihuela

Plus d'informationsMoins Informations

Au nord, à la limite de Torrevieja, l'une des plages les plus fréquentées est la Playa Punta Prima, avec 6 500 mètres de sable fin et une promenade qui va jusqu'à un brise-lames, d'où l'on peut profiter d'une belle vue panoramique sur le littoral.

Vous trouverez ensuite Cala Mosca, flanquée de deux criques rocheuses, très proche du curieux cadran solaire de la promenade et qui dispose d'une zone de plage adaptée aux chiens ; Cala Cerrada, protégée par une légère falaise ou Cala Estaca, également avec du sable fin et entourée de bars et d'établissements de plage.

Une autre alternative de plage adaptée à toute la famille, en raison de la tranquillité de ses eaux et de son sable fin, est Cala Bosque, à La Zenia, et Cala Capitán, à Cabo Roig. D'une superficie respective de 27 000 et 7 000 mètres, elles disposent de tous les services, y compris d'une plage accessible et d'un fauteuil amphibie pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.

Leur taille les rend idéales pour la pratique du sport ; c'est d'ailleurs à Cala Bosque que se déroulent les championnats de beach handball. Cala Capitán se caractérise également par un petit îlot appelé "Isla del Carmen".

Visite de la plage d'Orihuela

Plus de criques d'Orihuela

Plus d'informationsMoins Informations

À Cabo Roig, vous trouverez la plage de la Caleta, une plage naturelle de sable doré d'une superficie de 6 000 mètres, située sous les falaises urbanisées et caractérisée par sa tour de guet, un bien d'intérêt culturel. Si vous aimez les activités nautiques, la marina de Cabo Roig, située à proximité, vous offrira de nombreuses possibilités.

Au sud, vous trouverez les criques d'Aguamarina, qui combinent des zones sablonneuses et d'autres zones rocheuses moins fréquentées, avec une plage de fossiles et une micro-réserve naturelle de flore protégée ; la plage de La Glea, à côté de la pinède de Campoamor, où vous pourrez également pique-niquer, et le Club Náutico del Puerto Dehesa de Campoamor, où vous pourrez pratiquer des activités telles que la location de bateaux, le paddle surfing ou le kayak.

D'autre part, à la plage de Barranco Rubio, vous pourrez faire de longues promenades grâce à sa longueur, la plus longue de toute l'Orihuela, et profiter du mélange des couleurs rouges de ses falaises, du sable doré et du bleu de la mer.

En bordure de la commune de Pilar de la Horadada se trouve la plage de Mil Palmeras, d'une superficie de 15 500 mètres de sable fin et reposant sur une paroi rocheuse naturelle.

Plus de criques d'Orihuela

Visite de la vieille ville d'Orihuela

Plus d'informationsMoins Informations

Si vous vous demandez que faire à Orihuela Costa, son centre historique, situé à 35 kilomètres de son quartier balnéaire, mérite d'être visité pour son riche patrimoine. En visitant le centre-ville, vous découvrirez son vieux quartier, reconnu comme site historico-artistique et monumental.

L'histoire se lit dans les murs des maisons, des églises, des cathédrales et des couvents de la ville, qui compte un château au sommet de la colline voisine de la ville : la colline de San Miguel. Tout cela, ainsi que les musées disséminés dans la ville, comme le musée de la Reconquête ou le musée diocésain d'art sacré, font d'Orihuela une destination incontournable pour profiter de la richesse culturelle et architecturale de la Méditerranée orientale.

Mais l'emblème de la ville est sans aucun doute la Casa Museo de Miguel Hérnandez. Il s'agit de l'un des poètes les plus importants de l'histoire de la littérature espagnole du XXe siècle, qui est né et a vécu une partie de sa vie dans cette ville d'Alicante.

Dans cette maison-musée, vous découvrirez à quoi ressemblait la maison de ce poète appartenant au mouvement littéraire encadré par la guerre civile espagnole, où la disposition des éléments et du mobilier d'une famille typique d'Orihuela de l'époque est conservée.

Visite de la vieille ville d'Orihuela

Centre commercial Zenia Boulevard

Le boulevard La Zenia est le plus grand centre commercial de la province d'Alicante, avec plus de 80 000 mètres d'espace commercial, 150 boutiques, des restaurants, des cafés et d'autres installations de loisirs conçues pour toute la famille.

Son plan ouvert lui donne l'aspect d'une petite ville, avec ses rues, sa Plaza Mayor, ses espaces verts et ses fontaines. Dans son espace central en plein air, un programme d'activités est proposé, comme des concerts, des spectacles et la possibilité de regarder des événements sportifs sur son grand écran extérieur.

Un véritable point de rencontre pour les résidents et les visiteurs qui apprécient le shopping et les divertissements tout au long de l'année, avec une moyenne de 700 événements par an. Ce centre commercial a été reconnu, en plus du Q pour Qualité, par le S pour Tourisme Durable.

Centre commercial Zenia Boulevard

Fêtes à Orihuela Costa

Le calendrier des festivités d'Orihuela Costa s'étend tout au long de l'année, avec notamment les fêtes et célébrations suivantes :

  • LaSaint-Patrick à Orihuela Costa. Le traditionnel défilé en l'honneur du saint patron des Irlandais, où le vert est la couleur prédominante, est le principal événement parmi les nombreux autres qui ont lieu : spectacles musicaux, feux d'artifice, etc....

  • Fêtes du mois d'août à Orihuela Costa. Concerts, feux d'artifice et dégustation de plats typiques des différentes communautés européennes qui vivent dans la région.
Fêtes à Orihuela Costa

Comment se rendre à Orihuela Costa ?

1

Par route

Orihuela Costa est facilement accessible depuis l'autoroute AP-7, en prenant la sortie 763 vers La Zenia/Orihuela Costa ou la route nationale N-335 qui relie toutes les villes côtières telles que Torrevieja ou Pilar de la Horadada.

2

Vols vers Orihuela Costa. En avion

À environ 45 minutes au nord se trouve l'aéroport situé dans le quartier El Altet d'Elche : l'aéroport Alicante-Elche Miguel Hernández, d'où partent de nombreux vols nationaux et internationaux. Au sud, à moins de 30 minutes, se trouve l'aéroport international de la région de Murcie, d'où partent certains vols vers des pays comme la Belgique, le Royaume-Uni, le Maroc, l'Irlande ou les îles Canaries.

3

Par mer

Si vous arrivez en bateau, vous trouverez à Orihuela Costa la Marina Miguel Caballero, qui comprend le Campoamor Yacht Club, et la Marina Cabo Roig. Tous deux disposent d'un total de 558 amarrages, pour des longueurs allant jusqu'à 14 mètres, et proposent tous les services et activités nécessaires pour profiter de la mer.

4

En bus

L'Orihuela Costa est accessible en bus depuis plusieurs villes voisines telles que Torrevieja, d'où partent des bus à destination de différentes régions d'Espagne.

5

En train

La gare la plus proche est la gare RENFE d'Orihuela, qui est desservie par la ligne Cercanías entre Alicante et Murcie. De là, des bus urbains assurent la liaison avec la gare routière d'Orihuela.


D'autre part, Orihuela Costa se trouve à environ 49 kilomètres de la ville d'Alicante, où se trouve la gare ferroviaire qui assure la liaison avec les capitales telles que Madrid et Barcelone. Plusieurs bus partent chaque jour d'Alicante pour rejoindre la gare routière d'Orihuela, d'où partent des bus urbains qui desservent tous les quartiers d'Orihuela Costa.

Sites web officiels avec plus d'informations
sur Orihuela Costa :

Tourisme à Orihuela Costa

Conseil municipal d'Orihuela

Agents immobiliers à Orihuela Costa

Agents immobiliers à Orihuela Costa

Les bureaux d'Esphouses les plus proches d'Orihuela Costa se trouvent dans son agence immobilière de Guardamar del Segura, au numéro 25 de l'Avenida Cervantes, l'une des artères commerciales de la ville.


Chez Esphouses, vous trouverez des propriétés à vendre dans les différentes zones, plages et urbanisations d'Orihuela Costa. Nous avons des appartements et des appartements à vendre ; des maisons, des chalets et des villas ; des bungalows et des maisons de ville ; des terrains et des parcelles : etc.


Vous pouvez acheter un appartement à Orihuela Costa, dans l'une des zones suivantes : Villamartin - Las Filipinas, Los Almendros - La Florida, Campoamor, Lomas de Cabo Roig - Los Dolses, Playa Flamenca, Zeniamar - Horizonte - La Campana, La Zenia, Aguamarina, Cabo Roig, Lomas de Campoamor - Las Ramblas, Las Colinas Golf, La Regia, Punta Prima, Los Balcones et Los Altos.


Nous avons à vendre votre nouvelle maison, villa ou chalet à Orihuela Costa, sur n'importe quelle plage (Orihuela Costa Playa), y compris la première ligne de : Playa Flamenca, Playa de Mil Palmeras, Playa de Cabo Roig, Playa de Punta Prima, ou Playa de Aguamarina.


Nous pouvons également vendre votre maison de ville ou votre bungalow à Orihuela Costa, dans n'importe laquelle des urbanisations d'Orihuela Costa : l'Urbanisation Playa Flamenca, l'Urbanisation Marco Polo, l'Urbanisation Punta Prima, l'Urbanisation La Serena, l'Urbanisation La Zenia ou l'Urbanisation Mil Palmeras.

Vous souhaitez plus d'informations ?