Où se trouve Torrevieja?

Torrevieja est une ville située dans la province d'Alicante sur la Costa Blanca Sud, sur la côte est de la mer Méditerranée. C'est l'une des villes touristiques les plus importantes de la Vega Baja, la région la plus méridionale de la Communauté valencienne, limitrophe de Murcie.

Située sur les rives de la mer Méditerranée et entre les deux capitales les plus proches, Alicante et Murcie, toutes deux à moins d'une heure de route. Avec une superficie d'environ 72 km2, elle abrite environ 82 000 habitants, un chiffre qui se multiplie en été car Torrevieja est une destination touristique majeure sur la côte espagnole du Levante.

Elle dispose de 20 kilomètres de littoral et borde Guardamar au nord, aux côtés de son district : La Mata, à l'ouest avec Los Montesinos, Rojales et San Miguel de Salinas, et au sud avec Orihuela Costa.

play

Pourquoi vivre à Torrevieja ?

Pourquoi vivre à Torrevieja ?

Un climat imbattable

La ville de Torrevieja bénéficie d'un climat agréable en toutes saisons, avec des températures douces en hiver et un ensoleillement de 360 jours par an. La température minimale est d'environ 16°C en janvier et la température maximale de 29°C en août.

Ambiance toute l'année

C'est une ville animée qui, bien qu'elle connaisse son apogée en été, est habitée par des résidents nationaux et étrangers tout au long de l'année. Elle dispose donc d'écoles, de centres commerciaux, d'installations sportives, de services et d'offres culturelles et de loisirs, même pendant les mois les plus frais.

Sport et golf à Torrevieja

Sport et golf à Torrevieja

Si vous aimez le golf, des clubs tels que Las Colinas, Villamartín, Las Ramblas, Lo Romero, La Finca Golf, Real Club de Golf Campoamor ou Vistabella se trouvent à proximité.


L'activité sportive dans les espaces publics est concentrée à Torrevieja dans le Palais des sports de Torrevieja , qui occupe une surface de 250 000 mètres carrés. Il comprend le stade de football Vicente García, la salle omnisports Cecilio Gallego, des piscines, un terrain de hockey, des terrains de football, un terrain de rugby, une piste d'athlétisme, plusieurs courts de tennis et de padel, un fronton et d'autres terrains de sport.

Gastronomie du riz et du poisson

La gastronomie de Torrevieja est principalement représentée par le "caldero", un plat de riz préparé avec du poisson coupé en morceaux. D'autres plats typiques de la gastronomie de Torrevieja sont le riz aux petits pois et aux anchois, le poulpe "en sangonchao" et le poulpe "seco". La ville dispose également d'un large éventail de restaurants nationaux et internationaux.

Que voir à Torrevieja ?

Plages urbaines de Torrevieja

Plus d'informationsMoins Informations

Avec ses vingt kilomètres de côte et grâce à son climat favorable, Torrevieja dispose d'un large éventail de plages pour profiter de la mer Méditerranée, toutes avec des eaux claires et de grande qualité pour la baignade.

D'une part, il y a les plages urbaines comme la Playa del Cura, en plein centre de la ville, accessible, avec tous les services et le drapeau bleu. À côté se trouvent les piscines naturelles, délimitées par des brise-lames, où l'on peut se baigner tranquillement dans ses eaux calmes.

Au nord, vous trouverez la Playa de los Locos, également dotée du drapeau bleu, accessible et avec baignade assistée pour les personnes à mobilité réduite pendant les mois d'été, avec du sable fin et une largeur de 25 mètres, idéale pour toute la famille en raison de la sécurité de ses eaux peu profondes.

Une autre plage urbaine avec les mêmes caractéristiques, au sud, est la Playa de los Náufragos, caractérisée par les palmiers sur la plage elle-même et le parc aquatique pour les plus petits.

Plages urbaines de Torrevieja

Criques, Playa de la Mata et plage pour chiens

Plus d'informationsMoins Informations

L'offre de plages à Torrevieja est complétée par de nombreuses criques telles que Cala Piteras, accessible et dotée du drapeau bleu, ou Cala Ferris, au sud, entourée de palmiers, toutes deux dotées d'eaux cristallines parfaites pour la plongée avec tuba.

Dans la partie nord du centre-ville, vous trouverez des criques telles que la Cala de la Higuera, dont l'accès est facilité par des escaliers, ou la Cala de Cabo Cervera, accessible et arborant un drapeau bleu.

Si vous cherchez des plages adaptées aux chiens, vous trouverez à Torrevieja la Playa Canina del Rocío, une plage adaptée aux chiens, située au sud, où les animaux sont également les bienvenus.

De plus, dans le hameau du même nom, vous trouverez la Playa de La Mata, une grande plage de sable fin, accessible et longue de deux kilomètres, parfaite pour se promener et profiter de ses services tels que les bars de plage, les pédalos ou les terrains de football et de beach-volley.

Criques, Playa de la Mata et plage pour chiens

Port de Torrevieja

Le port de Torrevieja est situé au cœur de la ville et fait partie de l'un des endroits les plus charmants pour les promenades en bord de mer.

Il abrite le Real Nautico de Torrevieja, ainsi que d'autres restaurants et quelques-uns des clubs les plus élégants de la ville.

Vous pouvez également visiter les musées flottants, situés sur des bateaux, et vous promener le long du Dique de Levante, un brise-lames où vous pouvez marcher pendant environ un kilomètre et demi entouré par la mer jusqu'au phare.

Port de Torrevieja

Promenade de Torrevieja

Plus d'informationsMoins Informations

À côté du port se trouve le Paseo Juan Aparicio, la promenade où l'on trouve également de nombreux cafés et restaurants où l'on peut déguster la gastronom ie de Torrevieja, à base de poisson et de riz, ainsi que d'autres plats internationaux.

D'autre part, vous pouvez également visiter le marché aux étals de bois, avec des stands de vêtements, de souvenirs, d'accessoires et de cadeaux, parmi les attractions de la foire pour les enfants et le Paseo Vista Alegre, avec sa sculpture rendant hommage aux chansons populaires traditionnelles des Habaneras.

Tout près de là, et pour compléter la promenade dédiée à la mer, visitez le musée de la mer et du sel ou les Eras de la Sal, où, historiquement, les bateaux de sel étaient chargés de sel provenant des mines de sel situées dans la ville. Aujourd'hui, le concours international de Habanera et de polyphonie de Torrevieja se tient chaque année dans l'une de ses cours.

Promenade de Torrevieja

Parc naturel de la Mata et des lagunes de Torrevieja

Les Lagunas de Torrevieja font partie de ce parc naturel protégé qui caractérise la ville. Il s'agit de deux grandes lagunes qui occupent plus de deux mille hectares entre Torrevieja, Los Montesinos, Rojales et Guardamar del Segura.

Elles se caractérisent par leurs couleurs vives, l'une étant verte et l'autre connue sous le nom de Laguna Rosa (lagune rose), en raison de la couleur de ses eaux provoquée par une bactérie qui libère un pigment de cette couleur, un spectacle à voir.

Vous pouvez vous promener autour des lagunes en empruntant des sentiers faciles, adaptés à toute la famille, d'où vous pourrez observer les flamants roses caractéristiques et d'autres oiseaux qui habitent cette zone humide de grande valeur écologique et environnementale.

Parc naturel de la Mata et des lagunes de Torrevieja

Patrimoine culturel

Plus d'informationsMoins Informations

Torrevieja possède un patrimoine culturel et archéologique attrayant, parmi lequel se distinguent les suivants :

  • Torre de Cabo Cervera ou Torre del Moro (XIVe siècle). Il s'agit d'une tour de guet côtière dont la construction a été ordonnée par le roi Jacques II d'Aragon et de Valence pour se protéger des attaques des galères musulmanes.

  • Tour de la Mata ( XIVe siècle). Située sur la plage de la Mata, sur la place de l'embarcadère, cette tour défensive a donné son nom au quartier de Torrelamata ou de la Mata.

  • Église archiprêtrale de l'Immaculée Conception (XVIIIe siècle). Cette église néoclassique a été reconstruite en 1844. Les pierres de l'ancienne tour qui a donné son nom à Torrevieja ont été utilisées.

  • Eras de la Sal ( XVIIIe siècle). Cette saline, où le sel était expédié sur des barges, a été construite en 1776 ; elle a été agrandie au fil des ans jusqu'à ce qu'elle cesse de fonctionner en 1958.
Patrimoine culturel

Musées de Torrevieja I

Les musées de Torrevieja comprennent :

  • Musée de la mer et du sel. Ce musée ethnologique expose des pièces d'artisanat du sel, une collection de photographies d'époque, des maquettes de bateaux et des éléments de pêche et de navigation.

  • Musée flottant du Patrullero Albatros III. Ce navire a servi au Service de surveillance douanière pendant 33 ans avant d'être transféré au Musée de la mer et du sel.

  • Musée flottant du sous-marin S-61 Delfín. Il s'agit d'un sous-marin de classe Daphne prêté par la marine espagnole à la mairie de Torrevieja, qui offre aux visiteurs la possibilité de découvrir l'intérieur d'un sous-marin.
Musées de Torrevieja I

Musées de Torrevieja II

D'autres musées d'intérêt méritent d'être visités dans la ville :

  • Musée de la Semaine Sainte "Tomás Valcárcel". Des images religieuses, des trônes, des bannières brodées à la main, des peintures et d'autres objets liés aux processions y sont exposés tout au long de l'année, sauf pendant la semaine de Pâques.

  • Musée de la Habanera Ricardo Lafuente. Il abrite des souvenirs personnels de Ricardo Lafuente, auteur de l'hymne officiel de Torrevieja et autorité mondiale dans le domaine de la Habanera torrevejense, et du groupe musical qu'il dirigeait : le chœur et l'orchestre "Salinas de Torrevieja".
Musées de Torrevieja II

Comment se rendre à Torrevieja ?

1

Par route

Torrevieja est reliée aux autres villes côtières par la route nationale N-332. Elle dispose également d'un accès direct à l'autoroute AP-7, sorties 528, 745 ou 763 en direction de La Zenia/Orihuela Costa si vous venez du sud. Torrevieja se trouve à environ 50 kilomètres de la ville d'Alicante.

2

Par avion

L'aéroport international Elche-Alicante Miguel Hernandez d'El Altet est situé à environ 40 minutes au nord, avec une connexion directe par la N-335 ou l'A-7. Au sud, à environ une heure de route, se trouve également l'aéroport international de la région de Murcie, beaucoup plus petit qu'Alicante, mais avec quelques vols nationaux et internationaux directs.

3

Par mer

Si vous arrivez en bateau, vous disposez de la Marina Salinas, du Real Club Náutico de Torrevieja et du Puerto Deportivo Marina Internacional de Torrevieja, qui comptent environ 2 200 anneaux et sont situés au cœur de la ville. On y trouve également une zone commerciale, un large éventail d'activités nautiques et une variété de services, y compris des restaurants et des cafés.

4

Par les transports publics

Torrevieja est accessible par diverses lignes de bus qui relient la ville à l'aéroport d'Alicante et à des destinations proches comme Elche, Alicante, Pilar de la Horadada, Orihuela ou Murcia, ainsi que Madrid, Albacete ou des villes du nord de l'Espagne. Parmi les compagnies opérant à Torrevieja, citons Avanza, Alsa ou Bilmanbus.

La gare ferroviaire la plus proche est la gare RENFE d'Alicante. De là, des bus urbains assurent la liaison avec la gare routière d'Alicante.

Sites officiels avec plus de
informations sur Torrevieja :

Tourisme
Torrevieja

Conseil municipal de
Torrevieja

Agents immobiliers à Torrevieja

Agents immobiliers à Torrevieja

Les bureaux d'Esphouses les plus proches de Torrevieja se trouvent dans son agence immobilière de Guardamar del Segura, au numéro 25 de l'Avenida Cervantes, l'une des artères commerciales de la ville.


Chez Esphouses, nous avons des dizaines de propriétés à vendre dans toutes les zones, plages et urbanisations de Torrevieja. Nous avons des appartements et des appartements à vendre ; des maisons, des chalets et des villas ; des bungalows et des maisons de ville ; des terrains et des parcelles : etc. Vous pouvez acheter un appartement à Torrevieja, dans n'importe quelle zone : Torrevieja pueblo, Torrelamata...


Nous avons à vendre votre nouvelle maison, villa ou chalet à Torrevieja, dans n'importe quelle plage (Torrevieja Playa), y compris en face de : Playa de la Mata, Playa de Los Locos, Playa del Cura, Playa del Acequión, ou Playa de Los Náufragos.


Nous pouvons également vendre votre maison de ville ou votre bungalow à Torrevieja, dans n'importe quelle urbanisation de Torrevieja : Urbanisation Aguas Nuevas, Urbanisation La Siesta, Urbanisation Los Balcones, Urbanisation Los Altos del Edén, ou Urbanisation Nueva Torrevieja.

Vous souhaitez plus d'informations ?