Pourquoi vivre à Pilar de la Horadada ?

Pourquoi vivre à Pilar de la Horadada ?

Climat méditerranéen en bord de mer

Vivre à Pilar de la Horadada, c'est vivre en profitant du soleil et de la plage tout au long de l'année.

Son climat présente les températures douces qui caractérisent toute la Costa Blanca, avec 320 jours de soleil par an, une température minimale de 6°C en janvier et une température maximale de 29°C en août.

La température de l'eau de mer à Pilar de la Horadada varie de 14°C en hiver à 26°C en été.

Marche et vélo

À Pilar de la Horadada, vous pourrez profiter du beau temps en plein air dans ses différentes villes et son environnement naturel.

Choisissez parmi ses itinéraires de cyclotourisme, avec plus de 20 kilomètres de pistes cyclables, ses promenades et ses itinéraires de randonnée ou de VTT dans les montagnes, comme la Sierra Escalona ou l'embouchure du Río Seco.

Golf et sport

Golf et sport

Pilar de la Horadada possède un terrain de golf dans ses limites municipales, Lo Romero Golf, connu sous le nom de "La Isla del Golf" pour son 18ème trou unique, qui est presque entièrement entouré d'eau, ce qui en fait un défi intéressant pour le dernier putt.


En outre, à quelques kilomètres, on trouve d'autres clubs tels que le Real Club de Golf Campoamor (7 km), le Club de Golf Las Ramblas (7 km), Las Colinas Golf & Country Club (7 km), le Golf Club Villamartín (8 km) ou Roda Golf (12 km).


Pour les amateurs de sport, le centre sportif municipal de Pilar de la Horadada dispose de deux terrains de football à 11 en gazon artificiel, de terrains de football à 7, d'une piste d'athlétisme, d'une piscine couverte et chauffée, d'un pavillon sportif, d'un skate park, d'un mur d'escalade, de courts de tennis, de courts de paddle, d'un terrain de pelote basque et d'un boulodrome à Carthagène.

Que voir à Pilar de la Horadada ?

Plages à Pilar de la Horadada

Pilar de la Horadada dispose de 10 plages sur plus de 4 kilomètres de littoral, dont six ont reçu le drapeau bleu, qui certifie la qualité de leurs services, leurs excellentes conditions environnementales et la sécurité des baigneurs.

Du nord au sud de la commune, vous pourrez profiter de la Playa de Vistamar, Playa de Mil Palmeras, Playa del Río, Playa de Rocamar, Playa de los Jesuitas, Playa del Conde, Playa del Puerto, Playa de las Villas, Playa de las Higuericas et Playa de El Mojón, à la frontière de la région de Murcie.

Au nord, les plages de Vistamar, Playa Mil Palmeras et Playa del Río, aux eaux calmes et au sable fin, sont reliées par une promenade où l'on peut apprécier la beauté des criques rocheuses créées par la nature.

Plages à Pilar de la Horadada

Plages du nord au sud dans le Pilar de la Horadada I

Plus d'informationsMoins Informations

La plage de Mil Palmeras est accessible et l'une des plus populaires, avec location de bateaux, zone pour enfants et très proche de la zone commerciale. À côté, sur la promenade du front de mer, vous trouverez des stands avec des boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs et de l'artisanat les soirs d'été. En dehors de la saison estivale, cette plage propose de nombreuses activités pour tous les âges dans le cadre du programme Hibernis Mare.

Si vous recherchez des criques plus isolées et plus tranquilles, vous trouverez les criques de Playa de Rocamar et de Cala Rincón, abritées derrière des murets rocheux. Vient ensuite la plage de Los Jesuítas, d'où l'on peut apercevoir le promontoire connu sous le nom de Puntal del Gato et où commence la promenade du Paseo Marítimo del Sardinero, qui se termine à la plage de Las Villas.

La plage d'El Conde, également de sable fin, est sans aucun doute la plus caractéristique, car elle est située à côté de l'énorme Torre Vigía, connue sous le nom de Torre de la Horadada, l'un des symboles de la ville.

Plages du nord au sud dans le Pilar de la Horadada I

Plages du nord au sud dans le Pilar de la Horadada II

Plus d'informationsMoins Informations

Pour les amateurs de sports nautiques, la plage de Playa el Puerto est accessible par une rampe au Club Náutico, où sont organisés des championnats de natation, des cours de voile et des régates pendant la saison estivale.

D'autre part, la plage de Las Villas, également de sable fin, ravira les petits, et les moins petits, qui voudront explorer ses zones rocheuses à la recherche de petits crabes.

La Playa de las Higuericas est également l'une des plages les plus populaires. Il s'agit d'une plage dotée de tous les services, accessible aux fauteuils roulants et dotée d'un service de fauteuils amphibies pour les personnes à mobilité réduite. Elle est également idéale pour les enfants, car elle dispose d'aires de loisirs pour les enfants, tant sur le sable que dans l'eau.

Enfin, la Playa del Mojón, d'une superficie de 3 220 mètres carrés, est limitrophe au sud de la région de Murcie, avec laquelle elle partage une plage du même nom. Il s'agit d'une petite plage de sable fin et d'eaux calmes que l'on peut également traverser le long de sa promenade.

Plages du nord au sud dans le Pilar de la Horadada II

Espaces naturels à Pilar de la Horadada

Le slogan de la ville : Mer, Montagne et Soleil, résume les possibilités de cette ville du sud d'Alicante où l'on peut profiter du plein air grâce à ses nombreux itinéraires en bord de mer ou en montagne.

Parmi ces itinéraires, il y a celui de la rivière sèche, qui part de la pinède de Pinar de Campoverde jusqu'à la plage où elle se jette dans la mer. Sur la plage du Rio Seco, on peut également voir la carrière romaine utilisée par cette civilisation pour extraire de la roche pour de grandes constructions comme la Via Augusta, aux Ier et IIe siècles de notre ère.

D'autre part, vous pouvez visiter le Paraje Natural de las Lagunas de Lo Monte, situé au nord, qui couvre une superficie de 10,3 hectares, y compris deux lagunes avec une superficie de près de 80 000m2 d'eau.

Espaces naturels à Pilar de la Horadada

Sierra Escalona et Dehesa de Campoamor

Pour compléter les itinéraires naturels, vous pouvez faire des excursions dans la Sierra Escalona et la Dehesa de Campoamor, un paysage protégé de 10,7 hectares situé entre les municipalités de Pilar de la Horadada, Orihuela et San Miguel de Salinas. Il s'agit d'un espace naturel composé de montagnes, de pinèdes et de cultures d'une grande importance ornithologique, avec 12 espèces d'oiseaux dont l'aigle de Bonelli, l'aigle royal, le hibou grand-duc et le faucon pèlerin, un paradis pour les amateurs d'ornithologie.

Sierra Escalona et Dehesa de Campoamor

Fêtes à Pilar de la Horadada

Plus d'informationsMoins Informations

Le calendrier des fêtes de Pilar de la Horadada s'étend sur toute l'année, avec notamment les fêtes et célébrations suivantes. Le premier week-end de mai a lieu la Feria de Sevillanas de Pilar de la Horadada, qui commence par le traditionnel allumage du feu et au cours de laquelle on peut assister à des spectacles musicaux ou à la messe de la rociera.

En été, tous les 30 juillet, on commémore la séparation de Pilar de la Horadada de la municipalité d'Orihuela en 1986. Un vin d'honneur, des sonneries de cloches, des mascletás, des danses en plein air et des feux d'artifice sont notamment organisés.

Au mois d'août, les fêtes d'été se déroulent dans les quartiers de Torre de la Horadada, Mil Palmeras, El Mojón et Pinar de Campoverde.

En octobre, les fêtes patronales sont organisées en l'honneur de la Santísima Virgen del Pilar. Concrètement, le 11 octobre a lieu la traditionnelle offrande de fleurs, et le 12 octobre, la procession de la patronne dans les rues de la ville et le défilé de chars.

Fêtes à Pilar de la Horadada

Comment se rendre à Pilar de la Horadada ?

1

Par route

Si vous venez en voiture, Pilar de la Horadada est facilement accessible depuis l'autoroute AP-7 ou la route nationale N-332 qui relie toutes les villes de la côte levantine espagnole.


2

Par avion

L'aéroport le plus proche de Pilar de la Horadada est l'aéroport international de la région de Murcie, également connu sous le nom d'aéroport de Corvera, qui se trouve à environ 30 minutes et d'où partent des vols vers diverses destinations au Royaume-Uni, en Belgique, en Irlande et aux îles Canaries.

L'aéroport d'Alicante - Elche Miguel Hernandez est situé à 60 kilomètres, d'où partent de nombreux vols nationaux et internationaux.


3

Par mer

Pilar de la Horadada dispose d'un port de plaisance dans le quartier de Torre de la Horadada. Le Club Náutico Torre Horadada dispose de 541 places pour les bateaux à moteur et à voile d'une longueur maximale de 12 mètres.


4

En bus

Pilar de la Horadada est reliée aux villes voisines par différentes lignes de bus. Depuis Alicante, la compagnie Avanza - Costa Azul opère, depuis Murcie, Interbus, depuis Cartagena, Bam, depuis San Pedro del Pinatar, Movibus - Alsa City et depuis d'autres villes, Alsa. La ligne de transport urbain local qui relie les différents quartiers et districts est La Inmaculada.


5

En train

La gare la plus proche de Pilar de la Horadada est celle de Balsicas-Mar Menor, à 20 kilomètres de la ville, desservie par le train local qui va de Murcie à Alicante. La gare d'Orihuela se trouve à 35 kilomètres.

Sites officiels avec plus d'informations sur Pilar de la Horadada :

Tourisme à Pilar de la Horadada

Mairie de
Pilar de la Horadada

Agences immobilières à Pilar de la Horadada

Agences immobilières à Pilar de la Horadada

Les bureaux Esphouses les plus proches du Pilar de la Horadada se trouvent à Guardamar del Segura, au numéro 25 de l'Avenida Cervantes, l'une des artères commerciales de la ville.

Maisons en vente à Pilar de la Horadada

Chez Esphouses, nous avons des dizaines de propriétés à vendre dans toutes les zones, plages et urbanisations du Pilar de la Horadada. Vous avez tous les types de propriétés à vendre comme des appartements et des maisons ; des maisons, des chalets et des villas ; des bungalows et des maisons de ville ; des terrains et des parcelles.


Vous pouvez acheter un appartement ou une maison à Pilar de la Horadada, dans n'importe quelle zone : Pilar de la Horadada, Torre de la Horadada, Mil Palmeras, El Mojón, Pinar de Campoverde...


Nous avons à vendre votre nouvelle maison, villa ou chalet à Pilar de la Horadada, dans n'importe quelle plage (Pilar de la Horadada Playa), y compris en face de : El Mojón beach, Playa de las Higuericas, Playa de las Villas, Playa del Puerto, Playa del Conde, Playa de los Jesuitas, Playa de Rocamar, Playa del Río, Playa de Mil Palmeras et Playa de Vistamar.


Nous pouvons également vendre votre maison de ville ou votre bungalow à Pilar de la Horadada, dans l'une des urbanisations de Pilar de la Horadada : l'urbanisation de Porto Marina, l'urbanisation de Mil Palmeras, l'urbanisation de Torre Blanca ou l'urbanisation de Riomar.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Nous utilisons des cookies
Biscuits essentiels
Nous avons besoin de ces cookies pour que notre site web fonctionne correctement. Ils nous aident à éviter les erreurs de navigation ou à vous permettre d'effectuer un achat. Cela nous permet d'améliorer la qualité de notre service.