19 | 08 | 2020
La vente d'un bien immobilier requiert des connaissances, une expérience et des compétences que seuls les agents immobiliers peuvent maîtriser. Le propriétaire a beau s'appuyer sur ses compétences en matière de gestion, celles-ci ne sont pas comparables à la pratique et à la ductilité en matière de négociation et de gestion qu'une agence immobilière acquiert au fil de son histoire. Ce qu'une agence immobilière peut faire pour vendre votre bien et que vous ne pouvez pas faire - Promotion du bien : elle est chargée de faire connaître le bien au marché cible. Elle dispose des techniques de vente et de persuasion nécessaires pour faire comprendre à l'acheteur qu'il s'agit exactement du bien qu'il recherchait depuis longtemps. - Conseils sur la préparation du bien à la vente : Pour qu'un bien soit vendu d'une manière qui plaise au client cible, il doit faire l'objet d'un processus de préparation. Cette préparation n'est pas liée aux préférences personnelles du vendeur, mais à la neutralité que la perception de l'acheteur doit recevoir pour évaluer le bien de manière objective. - Distribution de la publicité : pour avoir une portée satisfaisante, une propriété doit être annoncée sur différents réseaux sociaux et sur une variété de portails. C'est sur les comptes de médias sociaux des agences immobilières que les acheteurs potentiels vont chercher les offres disponibles. Si cette gestion est effectuée par le propriétaire, il est très peu probable d'obtenir le niveau de réponse nécessaire pour que le bien soit vendu dans les délais escomptés. - Placement et gestion des annonces sur Internet : il s'agit de la création, du placement et de la gestion des annonces sur les portails immobiliers. La grande majorité des acheteurs de biens immobiliers utilisent ces portails et seules les agences immobilières sont autorisées à y placer des annonces. Il s'agit d'une restriction importante pour les propriétaires. - Recommandation du bien à son portefeuille de clients : l'agence immobilière dispose d'un portefeuille de clients actifs qui sont à la recherche d'un bien à acheter en ce moment même. Alors que le propriétaire doit aller à la recherche de son client potentiel, l'agence immobilière n'a qu'à proposer le nouveau bien aux clients qui sont déjà à la recherche d'un bien. En d'autres termes, il lui suffit de trouver le bon client parmi ceux qu'elle possède déjà. - Optimisation des négociations : le propriétaire ne maîtrise pas les techniques de négociation nécessaires pour obtenir le bon prix. Certains propriétaires ne bougent pas d'un euro, d'autres sont capables de vendre à un prix très bas pour mettre la main sur l'argent rapidement. - Conseil sur le prix de vente : pour qu'un bien soit vendu dans les délais prévus, il faut que son prix soit en adéquation avec le marché. Une agence immobilière donne des conseils à ce sujet afin que le prix ne soit pas trop élevé et qu'il n'entraîne pas de perte pour le vendeur. Chez Esphouses, nous avons déjà un client qui attend votre bien. Dès que vous nous le confiez, nous mettons en place tous les mécanismes nécessaires pour que la vente se fasse dans les meilleurs délais et au meilleur prix du marché.