play

Pourquoi vivre à Santa Pola ?

Pourquoi vivre à Santa Pola ?

Soleil toute l'année

Vivre à Santa Pola, c'est profiter du soleil méditerranéen et de la plage.

Avec une température moyenne de 26º en été et de 14º en hiver, son climat méditerranéen et ses faibles précipitations permettent de profiter de journées ensoleillées pratiquement tout au long de l'année.

Plages urbaines et sites naturels

Profitez à la fois de ses plages urbaines, avec des promenades côtières à proximité de la ville, et de ses paysages naturels. Parmi eux, le cap de Santa Pola, où vous pourrez contempler les vues à couper le souffle depuis le Mirador del Faro ou le spectacle naturel des flamants roses dans ses salines.

Destination plage, je vis aussi en hiver

Destination plage, je vis aussi en hiver

Comme il s'agit d'une destination touristique résidentielle, l'été elle est à son apogée et ses plus de 33 000 habitants sont multipliés par des résidents des villes voisines, de grandes villes comme Madrid ou d'origine internationale.


Cependant, Santa Pola est une ville où il fait bon vivre toute l'année, car en hiver, elle poursuit son activité dans le centre historique dominé par son château-forteresse, avec des services, des magasins et des restaurants où l'on peut déguster sa gastronomie basée sur les produits de la mer.


En outre, l'offre s'étend à ses centres commerciaux et de loisirs tels que Polamax, qui dispose de cinémas, Gran Alacant, à quelques kilomètres du centre, dans le quartier résidentiel du même nom, ou son parc d'attractions Pola Park.


Venez vivre à Santa Pola si vous voulez profiter du bord de mer dans une petite ville qui a su se moderniser sans perdre son essence de village de pêcheurs.

Que voir à Santa Pola ?

Port de Santa Pola

Le port de Santa Pola est considéré comme l'un des plus importants d'Espagne dans la zone méditerranéenne. Il est principalement consacré à la pêche, à la construction d'embarcations à des fins sportives et au chargement de sel, car il est situé à proximité des salines.

Ne manquez pas la vente aux enchères de poissons, qui est gratuite de 16h00 à 19h00 les jours de semaine à La Lonja. On y vend tous les poissons et fruits de mer frais qui arrivent chaque jour au port et que l'on peut également acheter directement sur les étals situés à côté du port.

Vous pouvez également vous promener sur la promenade du front de mer, d'où vous pourrez admirer les petites et moyennes embarcations tout en dégustant la cuisine de la mer dans les restaurants, en prenant un verre dans les cafés ou en faisant du shopping.

Port de Santa Pola

Phare de Santa Pola

Le phare de Santa Pola est situé sur le cap du même nom, sur la tour de guet du XVIe siècle appelée Ataloya. Grâce à sa position, au sommet d'une falaise, vous pouvez profiter d'une vue panoramique sur toute la baie de Santa Pola, Alicante et même l'île de Tabarca.

Si vous avez de la chance et qu'il n'y a pas de nuages, vous pourrez même apercevoir le cap Cervera et l'île Grosa au sud et le Peñón de Ifach, situé à Calpe, à l'est.

Ce cap est également très fréquenté par les amateurs de parapente, ce qui permet d'ajouter au spectacle naturel celui des vols en parachute au-dessus de la montagne.

Phare de Santa Pola

Les plages urbaines de Santa Pola

Plus d'informationsMoins Informations

Dans le centre de la ville, vous trouverez sept plages avec tous les services et du sable fin et doré, que vous pouvez rejoindre à pied depuis les rues de la ville. La plage de Tamarit, au sud, avec le drapeau bleu et le drapeau de plage écologique, mesure plus de 800 mètres de long et 98 mètres de large, où l'on peut voir l'ancien quai de sel.

Viennent ensuite Playa Lisa et Gran Playa, cette dernière étant accessible, qui totalisent plus de deux kilomètres de long et entre 30 et 55 m de large, avec des eaux peu profondes qui les rendent idéales pour les enfants. Vous y trouverez également des amateurs de planche à voile et d'autres sports nautiques, car le Club Windsurf Área y est installé.

En plein centre, vous trouverez la plage de Levante, accessible, avec WIFI et arborant le drapeau bleu depuis 1987. Elle s'étend sur un demi-kilomètre entre le port et les Calas Santiago Bernabéu, également dotées du drapeau bleu, une plage de sable fin de près d'un kilomètre de long.

En continuant avec les plages urbaines au nord, nous trouvons la Playa Varadero et les Calas de Santa Pola del Este, toutes deux avec le drapeau bleu et tous les services.

Les plages urbaines de Santa Pola

Plages naturelles

Plus d'informationsMoins Informations

Santa Pola compte également plusieurs plages naturelles un peu plus éloignées de l'environnement urbain. Dans la zone sud, vous trouverez la plage de La Gola et la plage préservée d'El Pinet, à côté du parc naturel de Las Salinas, toutes deux de sable fin et accessibles uniquement à pied.

D'autre part, dans la zone nord, et sous le cap de Santa Pola, vous pourrez vous baigner dans les Calas de l'Aljub, situées dans une zone de grande valeur paysagère et environnementale, le Bancal de l'Arena ou les Calas del Cuartel, idéales pour la plongée avec masque et tuba et qui comptent également la Caleta dels Gossets, la plage des chiens de Santa Pola.

Enfin, en bordure de la ville et des plages d'Elche, se trouve la plage de l'Ermita, où, outre la petite chapelle qui lui donne son nom, se trouve à quelques mètres la Cueva de las Arañas, avec une peinture rupestre déclarée Patrimoine de l'Humanité au même titre que les autres grottes de l'Arc méditerranéen.

Plages naturelles

Marais salants de Santa Pola

Plus d'informationsMoins Informations

L'un des spectacles naturels les plus intéressants de Santa Pola sont ses zones humides, déclarées d'importance internationale.

Le Parque Natural de las Salinas de Santa Pola est composé de plusieurs étangs d'une superficie de 2,5 hectares, où l'on peut observer des flamants roses et des cigognes qui se nourrissent des petits poissons et des invertébrés qui les habitent.

Vous pouvez vous promener sur différents sentiers et suivre les deux itinéraires prévus à cet effet, l'itinéraire jaune : El Pinet et l'itinéraire rouge, Playa del Tamarit, qui est facile d'accès et peu difficile à parcourir.

Marais salants de Santa Pola

Comment se rendre à Santa Pola ?

1

Par route

Santa Pola est reliée au reste de la côte par la route nationale N-332 et se trouve à proximité de l'autoroute AP-7, qui relie toutes les villes de la Méditerranée.


2

Par avion

Il se trouve à seulement 15 minutes de l'aéroport international Alicante-Elche-Miguel Hernández, l'un des principaux aéroports d'Espagne, d'où les passagers arrivent de tout le pays et de centaines de villes étrangères.

3

Par mer

La ville dispose d'un port situé au centre de la ville, dont les pontons sont répartis entre le quai de pêche et le Yacht Club, l'un des plus importants de la province, avec des amarrages pour 510 bateaux d'une longueur maximale de 15 mètres. Outre l'attrait du tourisme nautique, le Club abrite les écoles de voile et de planche à voile et le Campus d'été avec des activités de paddle surf, de kayak et de planche à voile pour les enfants et les jeunes.

4

Par les transports publics

Santa Pola est accessible par les transports publics en bus, dont la gare routière est desservie par des lignes en provenance de villes voisines comme Alicante, Elche ou l'aéroport, vers des destinations du nord, du sud ou du nord de l'Espagne.

Sites officiels avec plus d'informations
sur Santa Pola :

Tourisme de
Santa Pola

Conseil municipal de
Santa Pola

Vous souhaitez plus d'informations ?

Nous utilisons des cookies
Biscuits essentiels
Nous avons besoin de ces cookies pour que notre site web fonctionne correctement. Ils nous aident à éviter les erreurs de navigation ou à vous permettre d'effectuer un achat. Cela nous permet d'améliorer la qualité de notre service.