Vivre à Finestrat

Que faire et que voir à Finestrat ?

Où est Finestrat?

Finestrat est une localité située dans le nord de la province d'Alicante, Communauté valencienne, Espagne, dans la région connue sous le nom de Costa Blanca Norte et la comarque de Marina Baja.

Elle borde au nord avec Benidorm, au sud avec Villajoyosa, et à l'intérieur avec les municipalités d'Orcheta, Sella, Benimantell et Polop. Elle dispose de la plage de Finestrat et son noyau urbain est réparti entre la zone côtière et son centre-ville, à 5 kilomètres de la plage.

Elle a une superficie totale de 42 kilomètres carrés où habite une population de peu plus de sept mille habitants, un chiffre qui augmente en été en raison de ses résidents saisonniers.

play

Pourquoi vivre à Finestrat ?

Pourquoi vivre à Finestrat ?

Montagne en bord de mer

Vivre à Finestrat, c'est avoir le privilège de profiter d'un village de montagne au cœur de la Méditerranée.

Dans sa vieille ville, avec ses petites rues décorées de plantes et de fleurs, on respire un air calme et paisible à l'abri de la montagne et de la vue sur la mer.

Nature et ville au climat méditerranéen

Son orographie particulière, au pied du Puig Campana, le plus haut sommet côtier de la péninsule ibérique, permet de profiter d'un climat avec des températures douces et des journées ensoleillées tout au long de l'année.

Ici, vous pourrez profiter du grand air, en choisissant entre la tranquillité d'un village et le confort d'une zone touristique, à proximité de la côte.

Gastronomie, loisirs, alpinisme et plage

Gastronomie, loisirs, alpinisme et plage

Finestrat est une ville qui réunit des attractions pour tous les types de résidents et de visiteurs.


D'une part, le centre commercial La Marina propose des restaurants, des loisirs, des supermarchés et des services tout au long de l'année.


D'autre part, sa proximité avec le Puig Campana attire les randonneurs et les amoureux de la montagne qui viennent parcourir ses routes et, tous, profiter de la gastronomie à base de riz avec des variétés typiques comme le riz et le lapin.


Un endroit où la tranquillité d'un village s'allie au confort d'une ville, notamment grâce à la proximité de Benidorm, le centre névralgique du tourisme sur la Costa Blanca.

Que voir à Finestrat ?

Plage de La Cala de Finestrat

Plus d'informationsMoins Informations

La Cala de Finestrat est une plage urbaine de sable fin d'une longueur de 300 mètres. Elle est bordée d'une promenade où l'on peut profiter de la mer et de la gastronomie de montagne dans ses nombreux restaurants.

La plage est située dans une petite baie bordée par la colline montagneuse au sud, où se trouve la Torre del Aguiló, que l'on peut atteindre à pied par un simple chemin à travers une pinède avec de belles vues sur la Méditerranée. Au nord, elle est bordée par la colline de Tossal de la Cala et les bâtiments de Benidorm.

Elle possède le drapeau bleu, qui certifie la qualité de la plage, avec tous les services et des eaux claires et calmes, idéales pour toute la famille, qui permettent de profiter de la baignade presque à tout moment de l'année, étant donné les températures chaudes de la région.

Plage de La Cala de Finestrat

Montagne Puig Campana

Plus d'informationsMoins Informations

Puig Campana est la montagne située dans la ville. Sa hauteur de plus de 1,4 km en fait le massif montagneux côtier le plus élevé de toute la péninsule ibérique. Il est l'icône de la ville et peut être vu de n'importe quel point, ce qui donne un charme particulier à cette ville de la Costa Blanca.

Les amoureux de la nature et de la montagne pourront découvrir le Puig Campana en empruntant des itinéraires de randonnée ou de cyclisme, ainsi qu'en escaladant certaines de ses pentes les plus raides.

Un sommet entouré de magie grâce aux nombreuses légendes sur son origine. Couronné par deux pics, l'un d'eux semble avoir été coupé, d'où son nom : El Tajo del Puig Campana, d'où les histoires de géants ou de guerriers qui auraient utilisé une épée dotée de pouvoirs pour lui donner sa forme particulière.

Montagne Puig Campana

Sports à Finestrat

Plus d'informationsMoins Informations

L'infrastructure sportive de Finestrat permet la pratique de différents sports. Entre autres équipements publics, elle dispose du Complexe sportif de La Foia, qui comprend :

  • Pavillon municipal des sports. D'une superficie de 2 500m2, il dispose d'un terrain multisports de 1 200m2 adapté à la pratique du football en salle, du volley-ball, du handball et du basket-ball. Le pavillon dispose également d'un gymnase pour la musculation et d'une salle d'activités (gymnastique d'entretien, pilates, zumba et ballet).

  • Terrain de football de La Foia. Il dispose d'une surface de jeu de 6 500m2. C'est le lieu d'entraînement et de compétition de la C.F. Unió Esportiva Finestrat, qui compte plus de 100 joueurs de catégories allant des benjamins aux juvéniles.

  • Circuit de pompage. Pour les vélos BMX, mais aussi pour les trottinettes et les skateboards. Il a une superficie de 1 850m2, entre l'asphalte et le gazon artificiel.

De plus, à Finestrat, vous trouverez le gymnase municipal, qui propose un large éventail de sports, dont le taekwondo, le stretching et le powerlifting.

Sports à Finestrat

Patrimoine culturel et archéologique

Plus d'informationsMoins Informations

Finestrat possède un patrimoine culturel et archéologique attrayant, dont les éléments suivants se distinguent :

  • Lechâteau de Finestrat (XIII). Situé dans la partie la plus élevée du village, seuls les vestiges de cet édifice subsistent dans le sous-sol où se trouve également un site avec des vestiges ibériques, romains et arabes. De là, on peut voir toute la côte jusqu'à la ville d'Alicante.

  • Église de San Bartolomé (XIV-XVIII). De style baroque, elle a été consacrée au saint patron de Finestrat en 1751. Elle est située dans le quartier historique de Finestrat.

  • Fuente del Molino (XIXe siècle) La régulation de l'eau qui s'écoule des 15 becs de ce qui est connu comme la Font del Molí date de 1951.

  • Chapelle du Santísimo Cristo del Remedio (XXe siècle). Située dans la zone du château, elle a été construite en 1925 et restaurée en 1952 suite aux dommages subis pendant la guerre civile espagnole.

  • Maisons suspendues (XX). Elles émergent de la terre, dos à la montagne Puig Campana, et sont suspendues à 238 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Patrimoine culturel et archéologique

Fêtes à Finestrat I

Le calendrier des fêtes de Finestrat s'étend sur toute l'année, avec notamment les fêtes et célébrations suivantes :

  • Fêtes en l'honneur de Sant Antoni del Porquet. Il s'agit de l'une des plus anciennes traditions de Finestrat, liée à l'élevage d'un cochon en vue de son "abattage" ultérieur. Elle a lieu le jour du solstice d'hiver et conserve la tradition selon laquelle les jeunes du village promènent le cochon et recueillent les dons des voisins, maison par maison. Ensuite, le matériel collecté est vendu aux enchères et les produits carnés sont tirés au sort parmi tous les participants.
Fêtes à Finestrat I

Fêtes à Finestrat II

Plus d'informationsMoins Informations

En été, les festivités les plus importantes à Finestrat sont les suivantes :

  • Noche de San Juan. Le solstice d'été est une fête séculaire au cours de laquelle les jeunes allument des feux de joie sur le sable de la plage de Cala de Finestrat et sautent par-dessus. La musique et les feux d'artifice animent les danses, les dégustations gastronomiques et les bains de mer.

  • Fêtes patronales en l'honneur de San Bartolomé. Ces fêtes sont célébrées depuis plus de cent ans, autour du 24 août, date à laquelle on commémore Saint Barthélemy, patron de Finestrat. Pendant ces journées, la dévotion se conjugue avec l'amusement.

  • Fêtes de La Cala en l'honneur du touriste. La deuxième semaine de septembre, la saison estivale s'achève et les habitants et les visiteurs profitent de danses en plein air, de défilés, etc. à la Cala de Finestrat.
Fêtes à Finestrat II

Comment se rendre à Finestrat ?

1

Par route

Finestrat se trouve à seulement 8 minutes de Benidorm et est accessible par l'autoroute ou par la route nationale qui longe la côte méditerranéenne. En voiture, vous pouvez rejoindre Finestrat depuis l'autoroute A-70 et AP-7 en prenant la sortie 66 vers Villajoyosa, si vous venez du sud, ou la sortie 65-A vers Benidorm (Poniente)/Terra Mítica si vous venez du nord, et suivre les routes régionales.

2

Par avion

L'aéroport le plus proche de Finestrat est l'aéroport Miguel Hernandez d'Alicante-Elche, situé dans le quartier d'El Altet, à 40 minutes au sud. Cet aéroport propose de nombreux vols vers des destinations nationales et internationales tout au long de l'année.

3

Par mer

Si vous venez en bateau, les marinas les plus proches de Finestrat se trouvent dans les villes de Benidorm et Villajoyosa, qui bordent la commune. À Benidorm, vous trouverez le port du même nom et son Yacht Club, avec 110 amarrages, à environ 20 minutes au nord. D'autre part, à environ 15 minutes au sud, vous trouverez le club nautique de Villajoyosa, avec 330 amarres.

4

En bus

Sa proximité avec Benidorm signifie que Finestrat dispose de liaisons de bus avec les villes voisines et les principales capitales espagnoles. La compagnie ALSA opère dans la ville ainsi que Llorente Bus qui la relie à Benidorm.

5

Par le tram

Le tramway le plus proche de Finestrat se trouve à Benidorm, où il s'arrête sur la ligne 1 du TRAM, qui relie la capitale Alicante à toutes les villes de la Costa Blanca Nord jusqu'à Dénia.

Sites officiels avec plus d'informations sur Finestrat

Tourisme à Finestrat

Mairie de Finestrat

Agences immobilières à Finestrat

Agences immobilières à Finestrat

Esphouses dispose d'un bureau de promotion immobilière à Finestrat, dans la rue Berlín, au numéro 24.


Propriétés en vente à Finestrat

En plus des nouvelles promotions, nous avons des dizaines de propriétés à vendre dans les différentes zones, plages et urbanisations de Finestrat. Nous avons des appartements et des maisons ; des maisons, des chalets et des villas ; des bungalows et des maisons de ville ; des terrains et des parcelles.


Vous pouvez acheter un appartement à Finestrat, à la Cala de Finestrat ou au village de Finestrat, ou dans l'une des urbanisations de Finestrat comme Golf Bahia ou Sierra Cortina. Dans cette dernière, nous vous invitons à connaître les villas à côté de Benidorm que Esphouses promeut.


Nous pouvons également vendre votre maison de ville ou votre bungalow à Finestrat.

Vous souhaitez plus d'informations ?