Vivre à Alicante

Que voir et que faire dans la ville d'Alicante ?

Où se trouve Alicante?

La ville d'Alicante est la capitale de la province du même nom, située au sud de la Communauté valencienne, sur la côte est de l'Espagne. Elle couvre plus de 200 km2 de superficie et compte une population proche de 340 000 habitants, ce qui en fait la deuxième localité la plus peuplée de la région.

Elle est située sur la Costa Blanca, au bord de la mer et dans un emplacement stratégique car elle dispose de l'aéroport d'El Altet à seulement 15 minutes et est parfaitement reliée par autoroute à des villes telles que Valence, Madrid, Barcelone ou Murcie.

Elle est limitrophe au sud avec Elche, la troisième ville la plus importante de la communauté en termes de population, et mondialement connue pour le Palmeral, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, un paysage unique formé par les plus de 200 000 palmiers qui inondent la ville.

play

Pourquoi vivre à Alicante ?

Pourquoi vivre à Alicante ?

Une ville animée toute l'année

Capitale de la province, Alicante est animée tous les mois de l'année. Elle offre un large éventail de loisirs, de culture, de gastronomie, de tourisme, de sports nautiques, de centres commerciaux et toutes sortes de services disponibles dans une ville de taille moyenne, et beaucoup plus abordables que d'autres villes côtières espagnoles telles que Barcelone.

Golf à Alicante

Si vous aimez le golf, vous trouverez à Alicante des clubs tels que le Bonalba Golf Club, situé à Mutxamel, à côté de la ville ; Alicante Golf, dans le quartier de Playa de San Juan, El Plantío, sur la route d'Elche ou le Font del Llop Golf Course et l'Alenda Golf, tous deux à Monforte, à quelques kilomètres seulement.

Université, centre de sciences, de technologie et d'affaires

Université, centre de sciences, de technologie et d'affaires

Alicante abrite le district numérique, qui regroupe certaines des entreprises technologiques les plus pointues et dispose d'un parc scientifique étroitement lié à son université, l'une des 15 plus importantes d'Espagne et l'une des 600 plus importantes au monde. Il s'agit d'un pôle de talents où les entreprises trouvent la combinaison parfaite d'opportunités d'affaires et d'un climat enviable en bord de mer.

Capitale et plage

Alicante possède plusieurs plages urbaines en plein centre-ville, comme la Playa del Postiguet, et certaines des meilleures plages de la province, comme la Playa de San Juan. Elle dispose également d'un vaste réseau de services de santé et d'éducation, avec cinq hôpitaux et des dizaines de centres de santé et de cliniques spécialisées, ainsi que d'écoles publiques et d'établissements d'enseignement de grande qualité, tels que les centres bilingues britannique et français.


Vivre à Alicante, c'est profiter de la qualité de vie méditerranéenne dans une capitale animée, avec un large éventail d'activités de loisirs, de services et d' opportunités commerciales dans un cadre privilégié en bord de mer et avec un climat doux et ensoleillé tout au long de l'année.

Que voir à Alicante ?

Plages d'Alicante

Plus d'informationsMoins Informations

Dans la ville d'Alicante, vous pouvez profiter des 8 plages de la ville. Près de la vieille ville, en plein centre, se trouve la célèbre Playa del Postiguet, une plage urbaine de sable doré de 50 mètres de large et de près d'un kilomètre de long.

Dans l'un des quartiers côtiers, vous trouverez la plage de San Juan, qui mesure 85 mètres de large et 3 kilomètres de long et qui est considérée comme l'une des plus grandes plages de toute la province. D'autres plages sont Albufereta ou Almadraba, dans la partie nord de la ville, ou les criques qui combinent la roche et le sable à Cabo de la Huerta et Playa de Agua Amarga, cette dernière étant une plage accueillant les animaux domestiques.

Dans l'un des quartiers proches de la mer et un peu plus éloignés de la ville, à environ 5 kilomètres, vous avez la possibilité de vous rendre à Saladar ou Urbanova. Il s'agit d'une plage semi-urbaine de 1,6 kilomètre de long et de 50 mètres de large, d'où l'on jouit d'une vue fabuleuse sur la baie d'Alicante.

Plages d'Alicante

Île de Tabarca

L'une des excursions les plus appréciées des touristes et des résidents est sans aucun doute la visite de l'île de Tabarca, un îlot d'une taille maximale de 2 kilomètres situé à un peu plus de 20 kilomètres, soit 11 milles nautiques, de la ville d'Alicante.

C'est la seule île habitée de la Communauté valencienne. Vous y trouverez des hébergements touristiques et divers restaurants où vous pourrez déguster le typique ragoût de Tabarca, composé d'un plat de poisson et de riz aux fruits de mer accompagné d'aïoli.

Un autre des attraits de Tabarca, qui est en fait un archipel composé de plusieurs îlots, est sa réserve marine, dont la beauté peut être contemplée en faisant du snorkeling ou de la plongée sous-marine dans ses eaux cristallines.

Île de Tabarca

Port d'Alicante

Le port d'Alicante est à la fois une enclave portuaire et une zone de loisirs. Il est situé à proximité de la plage Playa del Postiguet, de la vieille ville et de la célèbre promenade connue sous le nom d'Explanada.

Elle est connue internationalement pour la Volvo Ocean Race, un tournoi de voile autour du monde qui se déroule dans la ville, qui possède même un musée du même nom où l'on peut en apprendre davantage sur la régate.

En plus de son port de plaisance, où l'on peut voir toutes sortes d'embarcations, on peut profiter de la riche gastronomie d'Alicante, avec du riz et des produits de la mer et du maraîchage, dans certains de ses restaurants ou s'amuser lors des événements et des concerts qui ont lieu dans son espace de divertissement en plein air, au bord de la mer.

Port d'Alicante

Château de Santa Barbara

L'une des icônes les plus reconnaissables de la ville d'Alicante est sans aucun doute son château, situé sur le mont Benacantil, à 170 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Depuis le château de Santa Bárbara, vous bénéficierez de vues panoramiques spectaculaires sur la ville, le port d'Alicante et la mer, et vous pourrez visiter sa place d'armes, son esplanade ou l'éminente salle Felipe II.

De plus, cette forteresse médiévale accueille des activités tout au long de l'année. Ainsi, en plus de la visiter, vous la vivrez grâce à ses nombreuses expositions, ses spectacles et toutes sortes d'événements culturels et gastronomiques.

Château de Santa Barbara

Comment se rendre à Alicante ?

1

Par route

Alicante est reliée à l'ensemble du corridor méditerranéen par l'autoroute A-7 et directement à Madrid, au centre de l'Espagne, par l'autoroute A-3. Elle est également reliée aux villes de la côte par la N-332 ainsi que par diverses routes régionales.

2

Par avion

L'aéroport d'El Altet, Alicante-Elche-Miguel Hernández, est situé à 8 kilomètres du centre-ville. Il s'agit d'un aéroport international qui dessert les principales villes espagnoles et d'autres destinations européennes.

3

Par mer

Le port d'Alicante, situé en plein centre de la ville, est à une nuit de traversée de ports tels que Barcelone, Malaga ou les îles Baléares et, de fait, est une destination fréquente pour les navires de croisière. Il dispose d'environ 1 400 places entre ses trois marinas : Marina Alicante, Real Club de Regatas de Alicante et Club Náutico Costa Blanca, qui proposent également un large éventail d'activités nautiques.

4

En train

La gare d'Alicante relie la ville à des villes espagnoles telles que Madrid et Barcelone. Grâce au train à grande vitesse, la capitale espagnole est à un peu moins de deux heures et demie de route. Des lignes de train locales permettent également de rejoindre les villes environnantes.

5

En bus

La gare routière propose des trajets quotidiens vers les principales villes espagnoles, ainsi que des lignes régulières vers toutes les villes environnantes.

6

Par le tram

Le TRAM métropolitain d'Alicante permet d'accéder à la ville depuis n'importe quelle ville de la côte nord jusqu'à Dénia. Parallèlement, le TRAM relie également la capitale à San Vicente del Raspeig, une ville voisine où se trouve l'université.

Sites officiels contenant plus d'informations sur la ville d'Alicante :

Tourisme à Alicante

Conseil municipal d'Alicante

Agences immobilières à Alicante

Agences immobilières à Alicante

Les bureaux immobiliers Esphouses les plus proches de la ville d'Alicante sont situés dans son agence immobilière de Guardamar del Segura, au numéro 25, Avenida de Cervantes.


Propriétés à vendre à Alicante

Chez Esphouses, nous avons des dizaines de propriétés à vendre dans les différentes zones, plages et urbanisations d'Alicante. Nous avons des appartements et des appartements à vendre ; des maisons, des chalets et des villas ; des bungalows et des maisons de ville ; des terrains et des parcelles de terrain : etc.


Vous pouvez acheter un appartement à Alicante, dans n'importe quelle zone : Florida Baja, Villafranqueza... Nous avons à vendre votre nouvelle maison, villa ou chalet à Alicante, dans n'importe quelle plage (Alicante Playa), y compris en face de : San Juan Beach, La Almadraba Beach, La Albufereta Beach, Postiguet Beach, Agua Amarga Beach, ou Saladar Beach - Urbanova.


Nous pouvons également vendre votre maison de ville ou votre bungalow à Alicante, dans n'importe quelle urbanisation d'Alicante.

Vous souhaitez plus d'informations ?