Benidorm est située au bord de la mer Méditerranée, à 40 minutes au nord de la ville d'Alicante (Communauté valencienne) et de l'aéroport d'El Altet. C'est la destination de vacances la plus connue de la côte espagnole du Levant et est donc considérée comme la capitale touristique de la Costa Blanca.
Elle est limitrophe au nord avec La Nucía, Alfaz del Pi, Polop de la Marina et Benimantell, à l'intérieur des terres, et au sud avec Finestrat et très proche de Villajoyosa. Sur une superficie de 39 km2, elle dispose de 5 kilomètres de littoral où se distinguent ses deux grandes plages urbaines de sable fin.
Benidorm compte plus de 69 000 habitants recensés, mais peut atteindre 400 000 en été. Son horizon particulier lui a valu le surnom de "New York de la Méditerranée", étant la ville avec la plus haute densité de gratte-ciel au monde, juste derrière le district de Manhattan.
Vous voulez vivre des vacances toute l'année ? Benidorm est l'endroit qu'il vous faut. L'atmosphère, le climat, le soleil et la plage se retrouvent dans cette ville pratiquement tout au long des douze mois de l'année.
Bien que l'été soit à son apogée, Benidorm compte un grand nombre de résidents à l'année, tant locaux qu'internationaux, ce qui fait de la ville un environnement multiculturel.
S'il est une chose que Benidorm possède, c'est bien un large éventail d'activités de loisirs pour les enfants, les jeunes et les moins jeunes.
Outre ses plages, la ville dispose de toutes sortes de lieux de divertissement, de bars et de restaurants, de terrains de golf, de parcs d'attractions, d'activités nautiques et de pubs et discothèques pour profiter de la vie nocturne.
Benidorm bénéficie d'un microclimat caractérisé par sa situation entre les montagnes, avec une température moyenne annuelle de 21,5ºC, avec un minimum de 8ºC et un maximum de 29ºC en août, ce qui permet de profiter d'hivers doux et d'étés chauds.
La température de l'eau de mer à Benidorm varie de 14°C en hiver à 26°C en été. Comme sur l'ensemble de la Costa Blanca, il y a plus de 300 jours de soleil par an.
Ceci, ajouté aux immenses plages urbaines, à la beauté des montagnes et aux sentiers sous-marins, fait de Benidorm un endroit au charme particulier.
La gastronomie de Benidorm est principalement représentée par le riz au rouget et à la citrouille, le riz aux anchois et aux épinards, la cocotte de poisson à la pauvre et le pebrot.
La pâtisserie de Benidorm comprend les gâteaux farcis, les pâtisseries à la patate douce et la brioche de San Blas. Benidorm compte également de nombreux restaurants proposant une cuisine nationale et internationale.
Si vous êtes amateur de golf, vous trouverez à Benidorm plusieurs terrains de golf, comme le Benidorm Club de Golf, Las Rejas Golf ou Villaitana Golf.
Benidorm propose également un large éventail d'activités nautiques, des itinéraires sous-marins tels que la route du Mal Pas ou la route des Arches, toutes sortes de sports nautiques et même du ski nautique.
Benidorm dispose de plusieurs installations sportives telles que le Guillermo Amor Sports City, qui comprend une piste d'athlétisme, un terrain de football, une piscine olympique, des terrains multisports et des terrains de fronton.
En outre, le Palau d'Esports l'Illa de Benidorm peut accueillir 4 000 spectateurs et dispose d'une surface de jeu de 3 500m2 pour le basket-ball, le handball et le football en salle.
Le littoral de Benidorm est dominé par ses deux grandes plages urbaines arborant le drapeau bleu, au sable blanc et à l'eau de grande qualité. Il s'agit des célèbres plages de Levante et Poniente qui bordent la ville : des plages sûres, aux eaux propres et peu profondes, idéales pour toute la famille.
En revanche, si vous préférez trouver des petits coins plus cachés pour faire trempette, visitez la plage de Mal Pas, récompensée par le drapeau bleu, ou les criques de Tío Ximo et de La Almadrava.
Toutes ces plages ont des eaux cristallines, parfaites pour le snorkeling ou la plongée et, bien sûr, avec une vue panoramique sur l'îlot situé en face de Benidorm, connu sous le nom de Isla de los Periodistas ou l'Illa de Benidorm.
Si vous avez déjà vu une carte postale de Benidorm, l'un de ses protagonistes était sans aucun doute le Mirador del Castillo, l' un des endroits les plus photographiés et un lieu incontournable pour une promenade dans la ville.
Ce mirador se trouve à l'emplacement de l'ancienne forteresse de la ville, qui la défendait contre d'éventuelles attaques par la mer, et est situé sur un affleurement rocheux entre les plages de Levante et de Poniente.
Il est également connu sous le nom de balcon de la Méditerranée, en raison de son emplacement et de la fantastique vue panoramique sur la mer et la baie de la ville. À ne pas manquer.
Lorsque vous vous promenez le long des plages de Benidorm, vous ne pouvez pas manquer le Paseo Marítimo de la Playa de Poniente (Promenade de la plage de Poniente).
Il s'agit d'une promenade urbaine qui borde l'une des deux plages les plus importantes de la municipalité et qui tente d'unir harmonieusement la beauté naturelle de la côte et la ville.
Ses expositions artistiques de sculptures et de monuments en font également un musée en plein air à quelques mètres de la mer.
Une belle zone pour se détendre aussi bien au soleil qu'au crépuscule, grâce au charme unique de ses illuminations nocturnes.
Le parc naturel de la Serra Gelada, ou Sierra Helada en espagnol, est un paysage exceptionnel formé par cette montagne située entre Benidorm, Alfaz del Pi et Altea et l'écosystème côtier de grande valeur environnementale et écologique.
Depuis la chaîne de montagnes, vous pourrez profiter de vues incroyables sur la mer en vous promenant le long de ses sentiers. Vous pouvez suivre l'itinéraire qui va de la Cala del Tío Ximo à la Torre de les Caletes: une tour de guet vieille de cinq siècles qui servait à défendre la ville contre les pirates.
Il s'agit d'un itinéraire simple et accessible, puisqu'il se déroule sur une route goudronnée sans circulation, ce qui permet de l'emprunter en fauteuil roulant ou en charrette.
Son patrimoine archéologique comprend la Torre de Morales ou tour Escaletes et la Torre de Punta del Cavall ou tour Seguró (XVIe siècle). Les ruines de ces tours de guet sont encore conservées aujourd'hui.
Benidorm possède plusieurs musées, dont les suivants :
Le calendrier des fêtes de Benidorm s'étend tout au long de l'année, avec notamment les festivités et célébrations suivantes :
Les bureaux Esphouses les plus proches de Benidorm se trouvent dans son agence immobilière d'Altea, au numéro 2 de la Calle Raspall.
Chez Esphouses, vous trouverez un large éventail de propriétés à vendre dans toutes les zones, plages et agglomérations de Benidorm. Nous avons des appartements et des appartements à vendre ; des maisons, des chalets et des villas ; des bungalows et des maisons de ville ; des terrains et des parcelles : etc.
Vous pouvez acheter un appartement à Benidorm, dans n'importe quelle zone : Benidorm centre ville, le port, Rincón de Loix...
Nous avons à vendre votre nouvelle maison, villa ou chalet à Benidorm, dans n'importe quelle plage (Benidorm Playa), y compris en face de : Playa de Levante ou Playa de Poniente. Nous vous invitons à connaître les villas à côté de Benidorm que Esphouses promeut.
Nous pouvons également vendre votre maison de ville ou votre bungalow à Benidorm, dans n'importe quelle urbanisation de Benidorm : Urbanización Las Lomas, Urbanización El Olivar, Urbanización Entrenaranjos.